"Ça aurait été mon rêve de participer aux Jeux olympiques de Paris-2024", déclare la triple championne olympique Marie-José Pérec

Invitée sur franceinfo à 1 000 jours du lancement des Jeux en France, la triple championne d'athlétisme, Marie-José Pérec, a confié que participer aux Jeux de Paris "aurait été un rêve".

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marie-Josée Pérec, à Paris le 13 septembre. (LUDOVIC MARIN / AFP)

"Il y a cette chose que je n'ai pas pu accomplir, mais qu'est-ce que j'aurais aimé !", a ajouté la championne, invitée sur franceinfo jeudi soir dans lors d'une rencontre historique entre champions légendaires. "Les sportifs français qui vont vivre ce moment vont vivre quelque chose de tout simplement magique. Personnellement, je pense que ça m'aurait donné des ailes ! "Quant à savoir si participer à des Jeux olympiques à la maison peut "tétaniser" les sportifs, la réponse est limpide.

Moi, j'ai plutôt l'impression, lorsqu'on regarde ce qui s'est passé dans les autres pays, que les athlètes se sont plutôt bien débrouillés en matière de médailles glanées. Je pense que chez nous, ça va être pareil.

Marie-José Perec

à franceinfo

Enfin, Marie-José Pérec a parlé de Jeux "qui seront des Jeux vraiments ouverts à la population" : "Il y a des épreuves qui sont ouvertes pour la population et je trouve que c'est formidable." Selon elle, "cela peut vraiment changer notre vision du sport chez nous."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Actualité sport JO 2024

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.