Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : qui ramènera la première médaille française ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2018 : qui ramènera la première médaille française ?
JO 2018 : qui ramènera la première médaille française ? JO 2018 : qui ramènera la première médaille française ? (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Alors la cérémonie d'ouverture des Jeux de Pyeongchang s'est achevée, les athlètes français peuvent espérer ramener une première médaille dès samedi 10 février. Les chances de médailles françaises avec le journaliste Jean-Sébastien Fernandes, envoyé spécial à Pyeongchang. 

La France pourrait engranger ses premières médailles, quel que soit le métal, dès samedi 10 février. On aura un premier aperçu avec le biathlon féminin sur une épreuve de 7,5 km. Deux athlètes peuvent prétendre monter sur le podium : Justine Braisaz, actuelle 8e du classement de la Coupe du monde de biathlon, et Anaïs Bescond, juste derrière à la 9e place.

La descente pourrait être reportée

Un peu plus tard dans la journée, en short-track, Thibaut Fauconnet aura une chance sur le 1 500 m. Le sportif est un habitué puisque ce sont déjà ses 3e Jeux olympiques. Dans un bon jour, il peut viser la médaille. En revanche, pour la descente olympique de dimanche, mauvaise nouvelle : un vent fort pourrait forcer à décaler l'épreuve. Elle pourrait être reportée à lundi ou mardi. Les organisateurs prendront une décision samedi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.