Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : Perrine Laffont décroche la première médaille d'or française

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2018 : Perrine Laffont décroche la première médaille d'or française
JO 2018 : Perrine Laffont décroche la première médaille d'or française JO 2018 : Perrine Laffont décroche la première médaille d'or française (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À seulement 19 ans, Perrine Laffont a remporté l'or olympique aux JO de Pyeongchang (Corée du Sud). Une première médaille pour l'équipe de France et la consécration d'une surdouée du ski de bosses.

La tête dans les étoiles, ou plutôt dans les flocons. Perrine Laffont a mis un bon bout de temps avant de retoucher terre. Aussi incrédule que le sont ses parents. Une championne olympique qui a dompté un champ de bosses. 250 mètres à descendre et deux tremplins à franchir. Le technique de ski, la vitesse et la qualité des sauts sont notés par le jury. Son dernier passage est réussi.

Une performance inédite depuis Edgar Grospiron

En tête, Perrine Laffont doit maintenant attendre que toutes les autres concurrentes soient passées. La chance est de son côté. 19 ans et déjà sacrée pour ses deuxièmes Jeux olympiques. Plus rien ne peut masquer son émotion. Perrine Laffont est la première médaillée d'or en ski de bosses depuis Edgar Grospiron, il y a 26 ans. Son entraîneur, sa grand-mère venue d'Ariège et ceux qui l'ont vue chausser des skis à l'âge de deux ans savent ce soir qu'elle a pris son envol.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.