JO 2018 : Médaillé d'or, Martin Fourcade a vécu "une course très délicate"

Invité du 19/20, Martin Fourcade est revenu sur sa médaille acquise, lundi 12 février, sur l'épreuve de poursuite en biathlon.

Voir la vidéo
france 3

Martin Fourcade s'est imposé sur la poursuite en biathlon lundi 12 février aux JO de Pyeongchang. Une troisième médaille olympique qui lui permet d'égaler le record établi par l'ancien skieur Jean-Claude Killy. "C'était une course très délicate, a confié le biathlète invité du 19/20. Le troisième tir est un déclic dans cette course. C'est un tir où il y a eu pas mal de vent, où mes adversaires ont loupé, et où j'ai réussi à tirer mon épingle du jeu".

Une immense émotion

Martin Fourcade ne cache pas que son échec sur le sprint la veille l'a beaucoup servi. "C'était une course très délicate avec pas mal de vent. J'ai dû me servir de cette rage accumulée hier soir". Une fois la ligne passée, le biathlète dit avoir ressenti "un mélange rempli de fierté et de bonheur". Le triple médaillé olympique remontera sur les skis jeudi prochain. Et si ses JO sont "déjà réussis", il compte bien tout faire pour glaner une nouvelle médaille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Martin Fourcade remporte la poursuite des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018.
Martin Fourcade remporte la poursuite des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud), le 12 février 2018. (FRANCK FIFE / AFP)