JO 2018 : le programme de la deuxième journée

Après une première journée sans médaille dans le clan français, la deuxième pourrait être toute autre. Martin Fourcade entre notamment en lice en biathlon.

Pas de médaille lors de la première journée des Jeux Olympiques côté français. Mais ce dimanche, il y aura bien plusieurs opportunités pour le clan tricolore. En premier lieu, l’entrée en lice de Martin Fourcade. Le biathlète et porte-drapeau français, déjà double champion olympique, fait son entrée en lice sur le sprint. Il espère l’or, mais la lutte sera rude avec le Norvégien Johannes Boe.

Autres chances en ski de bosse, ski de fond et skiathlon

Plus tard, ce sera au tour de Perrine Laffont, en ski de bosse, d’espérer rapporter une breloque. La Française a terminé en tête des qualifications vendredi. À moins que plus tôt dans la journée, le ski de fond ne rapporte la première médaille à la France. En skiathlon, trois Français ont des chances de médailles. À noter qu’en patinage artistique par équipe, la France ne participera pas au programme libre. Elle a terminé dernière en l’absence notamment du couple de danse sur glace, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.
Les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang sont à suivre tous les jours en direct sur les antennes de France Télévisions.

Le JT
Les autres sujets du JT
Perrine Laffont dans les bosses.
Perrine Laffont dans les bosses. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)