Cet article date de plus de trois ans.

JO 2018 : la France s'offre deux médailles en argent de plus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2018 : la France s'offre deux médailles en argent de plus
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 revient ce mardi 20 février sur les deux médailles en argent remportées dans la nuit par le duo Papadakis-Cizeron et la skieuse acrobatique Marie Martinod.

Un couple en argent. Le duo Papadakis-Cizeron est devancé par la paire canadienne. Sur le podium, ils ont dû mal à cacher une légère amertume. Il faut dire que leur prestation a été à couper le souffle. En danse libre, ils patinent sur la Sonate au Clair de Lune de Beethoven. Un duo parfaitement ajusté qui convoitait clairement l'or, mais au final, ils récoltent l'argent à 22 et 23 ans.

"Ça se joue à moins d'un point"

Tout s'est joué dans le programme court. Gabriella Papadakis est gênée par sa robe qu'elle est contrainte de réajuster. À Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), leur club d'origine, les supporters étaient rassemblés pour suivre leur prestation. Le coeur serré, ils ont cru au titre, mais se satisfont de l'argent. "Ils ont tout joué, après voilà, ça se joue à moins d'un point. C'est superbe", note Carole Cassard, présidente du club de danse sur glace. Marie Martinod, elle, est abonnée à l'argent. Déjà vice-championne olympique en ski half-pipe à Sotchi (Russie) il y a quatre ans, elle repart de Pyeongchang (Corée du Sud) avec une nouvelle médaille d'argent.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.