JO-2018 : déception pour les Bleus au pied du podium

Déception ce matin pour les Bleus à Pyeongchang. Bien placés, les slalomeurs ont fait un triplé… mais au pied du podium.

Voir la vidéo

Énorme déception pour le ski alpin français ce matin. Si les slalomeurs français ont fait un joli tir groupé, les trois Français terminent au pied du podium aux quatrième, cinquième et sixième places. Il n’y aura donc pas de troisième médaille dans ces Jeux pour Alexis Pinturault. Le Français termine cinquième de ce slalom où il concourrait sans pression. Pas de seconde médaille non plus pour Victor Muffat-Jeandet, il termine lui à la sixième place.

Les favoris se ratent

Mais la surprise aurait pu venir du petit jeune de l’équipe de France pour ses premiers Jeux. Clément Noël échoue à la quatrième place, à quelques centièmes du podium. Une belle course à seulement 20 ans. La grosse surprise de ce slalom fut la sortie de poste du grand favori Marcel Hirscher et celle d’Henrik Kristoffersen lors de la seconde manche. Les Jeux Olympiques sont à suivre en direct sur les antennes de France Télévisions tous les jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le skieur français Alexis Pinturault lors du slalom aux JO de Pyeongchang jeudi 22 février.
Le skieur français Alexis Pinturault lors du slalom aux JO de Pyeongchang jeudi 22 février. (FABRICE COFFRINI / AFP)