Cet article date de plus de six ans.

JO 2018 : "Avec trois médailles d'or olympiques, Martin Fourcade égale Jean-Claude Killy"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2018 : "Avec trois médailles d'or olympiques, Martin Fourcade égale Jean-Claude Killy"
JO 2018 : "Avec trois médailles d'or olympiques, Martin Fourcade égale Jean-Claude Killy" JO 2018 : "Avec trois médailles d'or olympiques, Martin Fourcade égale Jean-Claude Killy" (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Martin Fourcade a remporté la médaille d'or de la poursuite en biathlon, ce lundi 12 février, au JO de Peyongchang.

Gregory Naboulet est en direct de Peyongchang, en Corée du Sud, et revient sur la victoire du Martin Fourcade, ce lundi 12 février. "Martin Fourcade vient de remettre les pendules à l'heure, il vient d'être sacré champion olympique de la poursuite. C'est sa troisième médaille d'or, il égale ainsi le record de Jean-Claude Killy", explique le journaliste.

Une seule erreur au tir

Martin Forcade était déçu hier après avoir échoué lors de la première épreuve (le sprint). "Le champion français est parti ce matin avec 22 secondes de retard pour la poursuite de 12,5 km, qui comptait quatre sessions de tirs, où il a commis une seule erreur lors du premier tir, et il a remonté ensuite tous ses adversaires. Martin Fourcade entre donc dans ces Jeux olympiques, il lui reste quatre courses (deux en individuel et deux par équipe), pour devenir le sportif français le plus titré de l'histoire des Jeux d'hiver", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.