Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : une journée compliquée pour la France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : une journée compliquée pour la France
JO 2016 : une journée compliquée pour la France JO 2016 : une journée compliquée pour la France (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

À la désillusion du perchiste français Renaud Lavillenie sont venues s'ajouter les déceptions du volley tricolore, de la boxe et de l'athlétisme, ce 15 août, à Rio (Brésil).

La défaite sous toutes ses facettes. Une défaite cuisante tout d'abord pour les volleyeurs français. Les Bleus, atterrés, ne verront pas les quarts de finale. Ils ont été balayés 3 sets à 1 par 12 000 Brésiliens exubérants. Les Français visaient une médaille, ils n'ont eu que le revers.

Cruel échec pour Wilhem Belocian aux 110 mètres haies. Sa participation aux Jeux Olympiques se résume à un mètre sur la piste : un faux départ et une disqualification directe.

La défaite en souriant

Il y avait la victoire en chantant, il y a désormais la défaite en souriant. En finale du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse est deuxième, mais il n'en peut plus et laisse l'argent puis le bronze dans les derniers mètres. Bosse, quatrième, est un acteur et un spectateur comblé de sa propre course.

En boxe, une défaite, mais une médaille de bronze tout de même pour Souleymane Cissokho. Lors du deuxième round, un coup de tête involontaire du Français. Son adversaire saigne, le match est interrompu et Cissokho perd aux points. Le perchiste Renaud Lavillenie, lui, devra se contenter de l'argent et ne décrochera pas l'or tant convoité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.