Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : un bilan flatteur qui aurait pu être meilleur

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO bila
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De l'or pour le boxeur Toni Yoka et de l'argent pour les handballeurs, une petite déception, lors du dernier jour des JO de Rio.

La France a obtenu une nouvelle médaille d'or en boxe grâce à Tony Yoka ce dimanche soir, le 2e titre avec celui de sa compagne Estelle Mossely. En revanche, les handballeurs ne feront pas de triplé historique après Londres et Pékin. Ils avaient rêvé de ce triplé, mais le Danemark a été plus fort ce soir. Le record de Pékin est battu avec 42 médailles pour les Bleus, son meilleur bilan aux JO depuis l'après-guerre.

Lemaitre et les boxeurs héroïques

Il y a eu trois temps forts à Rio, selon Jean-Sébastien Fernandes, l'envoyé spécial de France 3. D'abord la renaissance de l'athlétisme, avec six médailles, dont le bronze de Lemaitre sur 200 m. Ensuite, la boxe avec six médailles au total, dont deux titres. Jamais la boxe française n'avait été si performante. Enfin, il y a eu l'échec de la natation qui n'a pas réussi à réitérer ses performances des précédents Jeux avec seulement deux médailles d'argent, dont celle de Florent Manaudou qui a perdu son titre sur 50 m.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.