Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Tony Parker quitte la sélection sur une défaite

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : Tony Parker quitte la sélection sur une défaite
JO 2016 : Tony Parker quitte la sélection sur une défaite JO 2016 : Tony Parker quitte la sélection sur une défaite (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le basketteur de 34 ans a joué son dernier match avec les Bleus mercredi soir, sévèrement battus par l'Espagne en quart de finale du tournoi olympique.

Ils ont le regard vide de ceux qui prennent 25 points dans la vue. Face à l'Espagne hier soir, mercredi 17 août, les Bleus ont subi un châtiment (92-67), en quart de finale du tournoi olympique. Les deux sélections se sont croisées pour la sixième année de suite en compétition internationale, et cette fois le match a été à sens unique. Au-delà de la lourde défaite, c'est aussi un adieu à trois membres de la sélection : Mickael Gelabale, Florent Pietrus, et leur capitaine Tony Parker.

Parker "fier" de sa génération

Dès la fin de la rencontre, les nouveaux retraités internationaux reçoivent les accolades de leurs coéquipiers et adversaires. La star du basket français se dit "fier de notre génération, tout ce qu'on a accompli avec cette équipe. On perd ce soir, mais on a quand même eu de très bons souvenirs". Pour Gelabale, "il est temps de laisser la place aux autres".
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.