Cet article date de plus de six ans.

JO 2016 : Renaud Lavillenie part favori

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2016 : Renaud Lavillenie part favori
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le champion français de saut à la perche joue sa grande finale ce soir, lundi 15 août. Qui pourrait battre Renaud Lavillenie ?

La grande finale du saut à la perche, c'est ce soir et ils sont trois, en plus du tricolore Renaud Lavillenie à prétendre au trône olympique ce lundi 15 août. Le Français va tenter de gagner une seconde médaille d'or, après Londres 2012. Le Canadien Shawn Barber, "il a 21 ans, mais cette année, il a passé pour la première fois de sa carrière la barre symbolique des six mètres", précise Jean-Sébastien Fernandes, journaliste de France 3. "Autre client à surveiller [...] l'Américain Sam Kendricks. Pourquoi ? Parce qu'il a battu Renaud Lavillenie, c'était l'année dernière, lors des mondiaux à Pékin", rappelle le correspondant.

De la France au Brésil

Un autre candidat au sacre olympique peut barrer la route du Français. Il est Brésilien et il s'appelle Thiago Braz da Silva, et comme le souligne le journaliste, "il va jouer à domicile, devant son public et ça risquerait bien de le porter, ce soir". Le correspondant de France 3 à Rio conclut avec un rappel des horaires. "La perche, pour vous, cette finale, ça sera 1h35, en France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.