JO 2016 : quelles sont les chances de médailles ce dimanche ?

En direct de Rio au Brésil, Jean-Sébastien Fernandes énumère les épreuves à ne pas manquer, ce dimanche 14 août aux Jeux Olympiques.

France 3

Quel est le programme ce dimanche 14 août aux Jeux Olympiques de Rio 2016 ? "C'est évidemment vers l'athlétisme que vont se tourner tous les regards à Rio, avec l'entrée en lice du Jamaïcain Usain Bolt, sextuple champion olympique. Il s'alignera ce dimanche soir en finale du 100 m", explique Jean-Sébastien Fernandes, en direct de Rio au Brésil.

Boxe et escrime

Pour espérer être à ses côtés parmi les huit finalistes, Jimmy Vicaut et Christophe Lemaitre, les deux sprinteurs français auront fort à faire. Ils sont tous les deux qualifiés pour les demies du 100 m, "mais l'exploit serait d'atteindre la finale. Réponse pour eux vers 21h, ce dimanche", poursuit l'envoyé spécial de France 3 à Rio. Autres Français à suivre, les boxeurs et parmi eux Sofiane Oumiha, il est en demi-finale chez les 60 kilos. Il a déjà assuré le bronze, mais il vise l'or. Enfin, les épéistes français vont tenter également de ramener le titre olympique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le jamaïcain Usain Bolt cours lors du 100 m masculin aux championnats du monde d\'Athlétisme à Pékin (Chine), le 22 août 2015.
Le jamaïcain Usain Bolt cours lors du 100 m masculin aux championnats du monde d'Athlétisme à Pékin (Chine), le 22 août 2015. (MICHAEL KAPPELER / DPA)