Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : premier titre olympique pour le céiste Denis Gargaud

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : premier titre olympique pour le céiste Denis Gargaud
JO 2016 : premier titre olympique pour le céiste Denis Gargaud JO 2016 : premier titre olympique pour le céiste Denis Gargaud (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Nouvelle médaille d'or dans le camp français avec Denis Gargaud. À 29 ans, il s'offre son premier titre olympique en slalom de canoë monoplace.
Sous l'écume des vagues, il est allé chercher l'or à la force de la pagaie. Franchissant tous les obstacles sans flancher, une minute 34 d'une course effrénée et à l'arrivée, une première médaille olympique pour Denis Gargaud, 29 ans. Immédiatement félicité par Tony Estanguet, son rival de toujours, le dernier champion olympique de la discipline. Le Marseillais peut exulter : c'est lui le nouveau roi du canoë. 

Un nouveau champion

Longtemps dans l'ombre d'Estanguet, à l'abri des lumières médiatiques, Denis Gargaud a travaillé sans bruit. Ces dernières semaines, pour recréer les conditions de course parfaites, il slalome sur la Méditerranée au milieu des surfeurs. Et quand il n'est pas sur son canoë, Denis Gargaud est un patron. Il gère une petite entreprise de produits énergétiques. Moins de sport pour gagner une médaille d'or, à l'époque, le pari état audacieux. Il est aujourd'hui complètement réussi. Une fois sur le podium , il est un peu intimidé par les premières notes de la Marseillaise puis amusé par le décalage des chants des supporters. Denis Gargaud passe par toutes les émotions, celles d'un nouveau champion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.