Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Michael Phelps décroche son 21e titre olympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : Michael Phelps décroche son 21e titre olympique
JO 2016 : Michael Phelps décroche son 21e titre olympique JO 2016 : Michael Phelps décroche son 21e titre olympique (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Une équipe de France 2 revient sur les principaux résultats de la nuit, et notamment l'exploit de Michael Phelps.

Il est intouchable. Michael Phelps a remporté ce mardi 9 août son 20e titre olympique sous les ovations du public. L'Américain remporte la médaille d'or sur le 200m papillon. Mais le géant des bassins ne s'arrête pas là et fait grimper le compteur à 21 médailles, quelques instants plus tard. Sur le relais 4x200m, il assure sa place parmi les athlètes les plus titrés des Jeux en offrant l'or aux États-Unis. Rio semble décidément lui sourire. La Hongroise Katinka Hosszu s'impose sur le 200m 4 nages. Elle remporte sa troisième médaille d'or depuis le début des Jeux.

Benoît Paire exclu

Coup de théâtre au tennis. Sur France 2, Arnaud Di Pasquale confirme l'exclusion de Benoît Paire de l'équipe de France. En cause : des problèmes de comportement. Le tennisman venait tout juste d'être éliminé du tournoi par l'Italien Fognini. En battant la Nouvelle-Zélande (3-0), l'équipe féminine de football assure sa place en quarts de finale. Moins de succès pour le rugby à 7. Les Tricolores n'ont rien pu faire face à l'Afrique du Sud (26-0).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.