Cet article date de plus de six ans.

JO 2016 : les performances des Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : les performances des Français
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Les tricolores ont remonté la pente lors d'un dimanche 14 août particulièrement prolifique : quatre médailles, deux d'or et deux de bronze. Ce lundi, c'est la cruelle déception de la nageuse Aurélie Muller, privée de médaille d'argent pour avoir gêné sa concurrente sur la ligne d'arrivée.
C'est l'image du jour, ce lundi 15 août. Sans doute la plus cruelle des Jeux pour le clan français. Aurélie Muller croit avoir remporté la médaille d'argent, le bonheur avant le désespoir. Quelques minutes plus tard, elle est disqualifiée, accusée d'avoir appuyé sur l'Italienne pour toucher la première. Quatre années d'entraînement acharnées, 1h56 d'un marathon nautique, une remontée fantastique de la huitième à la deuxième place pour rien.

Destin plus favorable en athlétisme

Le destin est plus favorable au tricolore sur la piste d'athlétisme : Mahiedine Mekhissi se qualifie facilement pour la finale du 3 000 m steeple. Les dieux de l'Olympe ont été avec eux : des attaques fulgurantes, des parades. Les épéistes ont bien mérité leur surnom d'invincibles. Face à des Italiens démunis, ils remportent l'or à la pointe de leur épée. Un titre que l'escrime attendait depuis huit ans. Un même bonheur et des larmes en or pour Charline Picon. Elle pensait tout arrêter il y a quatre ans, à l'issue de la dernière régate.   

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.