JO 2016 : les images insolites

Victoire à l'arraché en athlétisme, entorses au règlement... Voici les images insolites des JO 2016 sélectionnées par France 2, ce mardi 16 août.

France 2

C'était une victoire à l'arraché en athlétisme : "c'est même du jamais vu, Shaunae Miller est allée chercher sa médaille d'or hier, lundi 15 août. Elle s'est jetée corps en avant sur la ligne d'arrivée", explique Lorraine Gublin, en direct sur le plateau de France 2. En athlétisme, ce sont les épaules que l'on regarde pour savoir qui passe la ligne en premier.

Faux départ

Pour le Français Wilhem Belocian, le non-respect du règlement lui a coûté assez cher. "Il a été disqualifié pour faux départ du 110m haies. Trop pressé de courir, il est parti beaucoup trop tôt. Et c'est une catastrophe pour lui, il est resté prostré pendant de longues minutes. En colère même, il a tapé du poing sur la piste. Tous ces efforts pour ne pas courir au final, on imagine sa déception", indique la journaliste. D'autres entorses au règlement ont d'ailleurs eu lieu hier, comme cette Jamaïcaine qui, à mi-parcours de sa course, s'est tout doucement déplacée dans le couloir voisin.

Le JT
Les autres sujets du JT