Cet article date de plus de cinq ans.

JO 2016 : les Français à suivre

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : les Français à suivre
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Florent Manaudou, Teddy Riner, Renaud Lavillenie, les handballeurs français... Une équipe de France 3 fait le point sur les meilleures chances de médailles françaises.

Les Jeux olympiques de Rio s'ouvrent officiellement ce soir, vendredi 5 août. Chef de file de la délégation française, Teddy Riner, invaincu depuis six ans, tentera de décrocher une deuxième médaille d'or olympique. Le judoka essaiera aussi de briser la malédiction, car depuis 2000, les porte-drapeaux français échouent toujours dans leur quête olympique. Au total, 395 sportifs tenteront de porter haut les couleurs de la France. Très attendus aussi, les champions olympiques de Londres : Florent Manaudou, Renaud Lavillenie et les handballeurs français.

Un triplé historique ?

À Rio, ils veulent récidiver et rentrer dans la légende. Le nageur l'a annoncé, ces Jeux pourraient être ses derniers alors Florent Manaudou veut encore frapper un grand coup sur sa distance fétiche : le 50m nage libre, mais aussi en équipe. Recordman du monde avec 6m16, Renaud Lavillenie quant à lui ne compte pas redescendre sans un nouveau titre. Les Barjots, les Costauds, les Experts, quel sera le nouveau nom des handballeurs français ? À Rio, ils visent un triplé olympique historique. Mais les Jeux olympiques, c'est aussi des athlètes moins connus, mais qui excellent dans leur discipline : Pauline Ferrand-Prévot, Aurélie Muller, ou encore Billy Besson et Marie Riou, cinq fois champions du monde de voile.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.