JO 2016 : les espoirs de médailles françaises ce samedi 20 août

Jean-Sébastien Fernandes fait le point sur les résultats à suivre pour les Français ce samedi 20 août aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil).

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce sont les femmes qui seront à l'honneur ce samedi 20 août aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil) avec de belles finales en perspective et pourquoi pas rêver de titre olympique. "Les handballeuses vont disputer leur première finale dans des Jeux olympiques. Elles vont donc vivre un moment historique. Ce sera contre la Russie et si elles ont déjà l'argent, elles visent évidemment la médaille d'or. Le VTT féminin pourrait aussi nous réserver une belle surprise avec Pauline Ferrand-Prévot", explique Jean-Sébastien Fernandes en direct de Rio (Brésil).

Deux Français en pentathlon

La Française sera revancharde après sa défaite sur la route. Elle vise elle aussi un podium. En boxe, la moisson de médailles n'est pas terminée. Sarah Ourahmoune tentera de conquérir le titre olympique dans la catégorie des moins de 51 kg. "Chez les garçons, on suivra avec attention deux athlètes français sur le pentathlon moderne : Valentin Prades et Valentin Belaud. Un même prénom pour une même ambition : entrer dans l'histoire des Jeux", conclut le journaliste.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
La boxeuse française Sarah Ourahmoune après son huitième de finale, le 12 août 2016 à Rio.
La boxeuse française Sarah Ourahmoune après son huitième de finale, le 12 août 2016 à Rio. (YURI CORTEZ / AFP)