Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : le trafic, point noir à Rio

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : le trafic, point noir à Rio
JO 2016 : le trafic, point noir à Rio JO 2016 : le trafic, point noir à Rio (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Rio, Anne-Charlotte Hinet fait le point sur les difficultés rencontrées par les athlètes à la veille du coup d'envoi des Jeux olympiques.

J-1 avant l'ouverture des Jeux olympiques de Rio. Les athlètes français déjà sur place se confrontent déjà à quelques difficultés, notamment de circulation. "Les trajets du village olympique jusqu'aux différents lieux d'entrainement s'avèrent un peu plus longs que prévu. Il fallait s'y attendre ici à Rio, car la circulation c'est le point noir dans l'organisation de ces Jeux olympiques", rapporte Anne-Charlotte Hinet. 

De longs trajets 

Jean-Charles Valladont, champion d'Europe de tir à l'arc s'est d'ailleurs confié à ce sujet à France 2. "Là, on est au Brésil, et il y a des aléas. C'est vrai qu'on peut mettre 45 minutes comme on peut mettre 1h30 ou 1h45 hier soir pour rentrer. C'est comme ça", a-t-il confié. Des embouteillages qui ne vont pas vraiment s'améliorer au fur et à mesure que les visiteurs arrivent ici à Rio. Un million de personnes sont attendues sur place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.