Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : "le rêve olympique est gâché par ce public brésilien", déclare Renaud Lavillenie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : "le rêve olympique est gâché par ce public brésilien", déclare Renaud Lavillenie
JO 2016 : "le rêve olympique est gâché par ce public brésilien", déclare Renaud Lavillenie JO 2016 : "le rêve olympique est gâché par ce public brésilien", déclare Renaud Lavillenie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après sa déception en finale des Jeux Olympiques, le perchiste français Renaud Lavillenie s'est confié à France 2.

"Je ne peux pas me cacher de la déception du manque de respect total du public qui est indigne d'un stade olympique", déclare le Français Renaud Lavillenie au micro de France 2. Lundi 15 août, lors de la finale du saut à la perche aux Jeux Olympiques de Rio (Brésil), Renaud Lavillenie a été sifflé par le public souhaitant voir la victoire du perchiste brésilien, Thiago Braz Da Silva. "Je comprends que le public soit pour Thiago, mais je ne comprends pas que le public soit contre les adversaires de Thiago", poursuit Renaud Lavillenie.

"Je ne peux pas rester insensible" aux sifflets

Le Français se dit frustré de voir de telles réactions dans un stade olympique. "Le rêve olympique est gâché par ce public brésilien. Heureusement qu'il y avait le public français qui était là pour m'encourager, mais il ne faisait pas le poids. Je ne peux pas rester insensible à ça", déplore Renaud Lavillenie qui a tout de même décrocher la médaille d'argent, ce lundi 15 août.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.