Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : le bilan de l'organisation

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
JO 2016 : le bilan de l'organisation
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Quinze jours d'épreuves olympiques prennent fin ce dimanche. Quels ont été les points forts et les échecs de l'organisation de ces JO ? Le point avec l'une de nos envoyées spéciales à Rio, Manon Bougault.

Les inquiétudes étaient nombreuses avant le début des Jeux olympiques de Rio au sujet de la capacité des Brésiliens à organiser sans accrocs une compétition de cette ampleur. La Coupe du monde de football de 2014 avait pourtant montré que le pays pouvait être à la hauteur dans un contexte économique et social pourtant difficile. La menace terroriste qui planait sur Rio depuis plusieurs semaines a été maîtrisée. Il faut dire que 85 000 policiers et militaires étaient mobilisés pour l'occasion. 

Bouchons à gogo

Du côté des infrastructures, le bilan est légèrement moins positif. Si aucun désagrément majeur n'a été à déplorer, se déplacer dans la ville et entre les différents sites est vite devenu un calvaire, notamment en raison d'importants embouteillages sur les itinéraires menant du village olympique aux différents sites accueillant les épreuves. La bonne humeur dont ont fait preuve l'ensemble des bénévoles a cependant permis que tout se passe dans de bonnes conditions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.