Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : Lavillenie se contente de l'argent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
lavillenie
lavillenie lavillenie (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En saut à la perche, la France espérait la médaille d'or, elle se contentera de l'argent. C'est un Brésilien de 22 ans qui a créé la surprise en battant le champion olympique en titre Renaud Lavillenie.

Dans cette finale masculine du saut à la perche des JO de Rio ce mardi 16 août, très vite, un duel s'engage entre le Français favori Renaud Lavillenie et le jeune Brésilien Thiago Braz. L'Auvergnat réalise un sans-faute jusqu'à 5,98 m. Il met la pression sur son rival et se voit déjà couronné d'or.

Le saut de sa vie

Mais le Brésilien réalise un coup de poker avec un essai directement à 6,03 m. À la surprise générale, il réussit ce saut, dix centimètres au-dessus de son propre record. Il reste un essai à Renaud Lavillenie. Sifflé par le public brésilien, le Français tente un saut à 6,08 m, mais la barre tombe. "J'ai tout donné. J'ai essayé de faire le meilleur concours possible. Je n'ai rien à me reprocher", a réagi à chaud le perchiste. Médaillé d'argent, il affirme que sa carrière n'est pas finie et que d'autres médailles l'attendent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.