JO 2016 : la photo géniale d'un rugbyman de l'équipe de France avec le géant Rudy Gobert

A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, vendredi, le rugbyman Julien Candelon a posé aux côtés de l'athlète le plus grand de la délégation française, le basketteur Rudy Gobert.

Le rugbyman Julien Candelon prend la pose avec le basketteur Rudy Gobert, avant la cérémonie d\'ouverture des JO de Rio, le 5 août 2016.
Le rugbyman Julien Candelon prend la pose avec le basketteur Rudy Gobert, avant la cérémonie d'ouverture des JO de Rio, le 5 août 2016. (JULIEN CANDELON / TWITTER)

Ce n'est pas l'athlète le plus petit, mais son voisin de photographie, lui, est bien le sportif tricolore le plus grand. Vendredi 5 août, à quelques heures du début de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Rio, le rugbyman Julien Candelon, membre de l'équipe de France de rugby à sept, a fait la rencontre — plutôt déconcertante — du basketteur Rudy Gobert, l'athlète le plus grand de la délégation française (2,15 m).

>> JO 2016 : regardez en direct et commentez avec nous la cérémonie d'ouverture à Rio

"Quand tu as l'impression d'être un porte clés ! "

Avec deux bonnes têtes de moins que le géant Rudy Robert, Julien Candelon a admis sur Twitter — avec le sourire — se sentir "comme un porte clés" ! Avec son mètre soixante-dix et ses 82 kilos, selon le site Rugbyrama, le joueur de rugby à VII est dans la "petite moyenne" de la délégation française.

D'après les calculs du Monde, la taille moyenne d'un athlète masculin français aux JO cette année, est de 1,84 m. Le plus petit mesure 1,61 m, un "record" détenu par le gymnaste Pinheiro Rodrigues. Chez les filles, c'est la joueuse de basket Héléna Ciak qui détient le record de l'athlète la plus grande, puisqu'elle mesure 1,97 m. A l'opposé, la plus petite est la jeune gymnaste Oréane Lechenault, qui mesure 1,44 m.