JO 2016 : la fête au club France après les médailles en équitation et en canoë

Des médailles qui s’ajoutent à celle de l’équipe de France de natation. Cela a donné lieu à une nuit de fête au club France à Rio (Brésil). Sportifs, familles, supporters se sont retrouvés dans la joie et la bonne humeur. 

France 2

Ils sont arrivés comme des rock stars sur la scène du pavillon français. Le champion de canoë Denis Gargaud, les quatre cavaliers français et face à eux des fans émues jusqu’aux larmes : "C’est mes idoles. Je suis cavalière depuis que je suis toute petite et je rêvais de les voir. Je viens de France. Cela fait des années que je les suis et aujourd’hui à Rio, enfin la médaille d’or, c’est juste génial". Une fan qui réalise son rêve, féliciter le père de son idole Astier Nicolas. Un père lui aussi extrêmement touché : "C’est quelque chose d’irréel, on va en mesurer toutes les choses dans les jours qui viennent", raconte Paul Nicolas, le père.

La Marseillaise retentit

Et pour le champion de canoë, la Marseillaise retentit une nouvelle fois. Là aussi des parents très fiers. Les amis du champion de canoë sont là aussi comme son associé. L’homme le voit travailler tous les jours à ses côtés dans leur entreprise à Marseille mais aussi s’entraîner : "Il a les pagaies sur la mer quand il n’y a personne, quand l’eau est à 12. Moi je reste au chaud au bureau pour continuer à bosser", explique Grégoire Drandres. Des supporters du club France qui espèrent encore fêter de nombreuses médailles d’ici la fin des Jeux olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Karim Laghouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas et Thibaud Vallette, champions olympiques par équipe de concours complet, le 9 août 2016 à Rio.
Karim Laghouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas et Thibaud Vallette, champions olympiques par équipe de concours complet, le 9 août 2016 à Rio. (JOHN MACDOUGALL / AFP)