Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : l'argent pour le boxeur Sofiane Oumiha

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
JO 2016 : l'argent pour le boxeur Sofiane Oumiha
JO 2016 : l'argent pour le boxeur Sofiane Oumiha JO 2016 : l'argent pour le boxeur Sofiane Oumiha (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le boxeur Sofiane Oumiha décroche la médaille d'argent dans la catégorie des moins de 60 kilos. Cette victoire est une belle récompense pour ce jeune de 21 ans, originaire d'une cité de Toulouse.

C'est le parcours d'un jeune boxeur de 21 ans, Sofiane Oumiha. Une médaille d'argent pour sa première participation aux Jeux Olympiques. De l'argent, mais il voulait l'or. Un combat perdu en finale et une immense déception. Son rêve de champion olympique envolé, Sofiane Oumiha fond en larmes dans les bras de Brahim Asloum, dernière médaille d'or française en boxe. De l'autre côté de l'Atlantique, beaucoup l'ont soutenu dans le quartier de Bagatelle à Toulouse, là où vit Sofiane Oumiha.

Fierté à Toulouse

Dès qu'il rentre sur le ring, l'un de ses entraîneurs mène le combat avec lui, comme il l'a toujours fait. Mais à Rio, le boxeur français subit la suprématie de son adversaire brésilien, galvanisé par son public. Round après round, Sofiane Oumiha s'achemine vers la défaite. Mais à la fin, la fierté domine pour les enfants du club de Bagatelle. Une Marseillaise entonnée en pleine nuit, c'est leur façon à eux de lui dire merci.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.