JO 2016 : François Hollande à Rio pour soutenir Paris 2024

Le chef de l'État est en visite pour 48 heures à Rio afin de soutenir la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024.

FRANCE 2

François Hollande est à Rio pour 48 heures en compagnie de la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour soutenir la candidature de Paris 2024. Le chef de l'État a notamment dîné avec le président du CIO. Quelques heures plus tôt, François Hollande visitait le village olympique avec le président du comité d'organisation des Jeux. "Pour nous, c'est un apprentissage, on vient retirer l'expérience", lui a confié le président français.

Des sportifs français engagés

Le chef de l'État défend des valeurs de fraternité et d'unité pour survoler la compétition au sein du village olympique. L'autre objectif bien sûr est de soutenir les Bleus. François Hollande a retrouvé des espoirs de médailles, comme le porte-drapeau de la délégation française, Teddy Riner. Des sportifs français, engagés eux aussi pour les JO 2024 et rejoints par Paulo César, ancien footballeur brésilien qui a joué à l'OM. Paris devra attendre septembre 2017 pour connaitre la réponse des instances olympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
François Hollande visite le Parc olympique de Rio (Brésil), jeudi 4 août 2016, accompagné par le patron de l\'organisation Carlos Nuzman, le président de Paris-2024 Bernard Lapasset et la maire de Paris Anne Hidalgo (de gauche à droite) .
François Hollande visite le Parc olympique de Rio (Brésil), jeudi 4 août 2016, accompagné par le patron de l'organisation Carlos Nuzman, le président de Paris-2024 Bernard Lapasset et la maire de Paris Anne Hidalgo (de gauche à droite) . (JACK GUEZ / AFP)