JO 2016 : des handballeuses en argent

Hier soir, samedi 20 août, à Rio, les handballeuses françaises ont décroché l'argent aux JO, un exploit avec une pointe de déception.

Cette vidéo n'est plus disponible

Comment ne pas craquer ? Quand le rêve passe et qu'il faut bien admettre que l'or olympique s'est envolé. Les filles du hand en finale olympique, c'était inédit. Alors avant le match forcément, il y a de l'espoir parmi les supporters et beaucoup de fierté aussi pour les proches. "Je suis très émue, ce n'est pas tous les jours qu'on a une fille qui fait la finale des Jeux Olymiques", indique Patricia Edwige, mère de Béatrice Edwige.

La Russie démarre fort

Le coeur s'emballe à quelques secondes du coup d'envoi. Le problème, c'est que la Russie démarre fort et va maintenir un écart. Mais les Françaises, courageuses, s'accrochent et vont même rattraper. Les Russes sont touchées, mais pas coulées, elles retrouvent à nouveau le chemin du filet et creusent l'écart. Cette fois, pour de bon. Elles vont l'emporter finalement 22-19. C'est dur, mais la fierté l'emporte. Les Françaises ont donc de l'argent autour du cou, une médaille historique pour le handball.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'équipe de france féminine de handball a décroché la médaille d\'argent aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 20 août 2016.
L'équipe de france féminine de handball a décroché la médaille d'argent aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 20 août 2016. (VINCENT CURUTCHET / DPPI MEDIA / AFP)