JO 2016 : des Bleues dans le dernier carré

Au total, les Bleus ont décroché cinq nouvelles médailles et des qualifications pour les équipes féminines de handball et de basket, dans la nuit du 17 août.

France 2

La France n'a pas gagné de médaille chez les hommes en 110m haies depuis Guy Drut, il y a quarante ans. Dimitri Bascou, 29 ans, le doyen de la course cette nuit du 17 août décroche le bronze. Le Français n'était pourtant pas favori. Médaille assurée aussi pour Sarah Ourahmoune, la boxeuse française se qualifie pour les demi-finales du tournoi en remportant son combat contre la Kazakhe. Une première reprise compliquée, trois autres maîtrisées, une belle revanche pour la sportive de 34 ans, qui ne s'était pas qualifiée pour les Jeux de Londres, mais s'est accrochée à son rêve. 

Remontée au score 

Improbable scénario en quarts de finale du tournoi de handball. Menées de sept points un quart d'heure avant la fin du match, les Bleues arrachent la prolongation. Sur la dernière action, les Espagnoles frappent le poteau, la France s'impose et atteint le dernier carré pour la première fois de son histoire. En basket, les Braqueuses ont encore frappé. Elles décrochent, elles aussi, leur place en demi, en battant le Canada 68-63. Prochain adversaire, les États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les handballeuses françaises fêtent leur victoire face aux Pays-Bas, le 6 août 2016, à Rio.
Les handballeuses françaises fêtent leur victoire face aux Pays-Bas, le 6 août 2016, à Rio. (FRANCK FIFE / AFP)