JO 2016 : cinq nouvelles médailles pour la France

La France a désormais 11 médailles au compteur grâce aux cinq nouvelles médailles obtenues ce jeudi 11 août.

Cette vidéo n'est plus disponible

La moisson a été fructueuse pour les Bleus ce jeudi 11 août avec cinq nouvelles médailles au compteur. Pourtant incroyablement déterminée, Audrey Tcheuméo s'est fait piéger en finale par l'Américaine Harrison. La Française est tout de même vice-championne olympique, quatre ans après sa médaille de bronze à Londres.

"Dix années de travail"

Le jour de ses 29 ans, Cyrille Maret a décroché le bronze en moins de 100kg, sur un ippon. Immense émotion dans les bras de sa compagne. "Même si aujourd'hui j'étais venu pour être champion olympique, voilà, j'ai une médaille olympique autour du cou. C'est du bronze, mais ça reste une grande fierté. Cette médaille représente près de 10 années de travail", a confié le judoka au micro de France 2. Les deux judokas ont fait vibrer les coeurs français et repartiront de Rio avec un petit morceau d'éternité.

Le JT
Les autres sujets du JT
La judokate française Audrey Tcheuméo reçoit la médaille d\'argent (en moins de 78 kg) aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 11 août 2016.
La judokate française Audrey Tcheuméo reçoit la médaille d'argent (en moins de 78 kg) aux Jeux olympiques de Rio (Brésil), le 11 août 2016. (TOSHIFUMI KITAMURA / AFP)