Cet article date de plus de quatre ans.

JO 2016 : Christophe Lemaitre, un parcours semé d’embûches

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
JO 2016 : Christophe Lemaitre, un parcours semé d'embuches
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Avant de remporter une médaille de bronze à Rio (Brésil), la carrière de Christophe Lemaitre a été marquée par des hauts et des bas. France 2 revient sur le parcours hors norme de l'athlète savoyard.

Christophe Lemaitre a toujours couru après un destin qui n'était pas tout tracé. Le Savoyard découvre l'athlétisme sur le tard, à 15 ans. À peine trois ans plus tard, le jeune homme remporte son premier titre chez les juniors, pour son plus grand étonnement. L'année 2010 marque sa consécration, lorsqu'il est sacré champion d'Europe du 100m et du 200m.

Retour au plus haut niveau

Christophe Lemaitre devient alors la nouvelle star de l'athlétisme français. Cependant, le fardeau est trop lourd à porter pour cet enfant timide et discret. Et plus les années passent, plus les chronos sont décevants. Il ne termine que 6e en finale du 200m des Jeux olympiques de Londres. L'une de ses plus grosses déceptions. Petit à petit, le Français se met à douter de ses capacités. Pendant plusieurs mois, il va donc redoubler d'efforts pour revenir au plus haut niveau. Un travail payant, puisqu'il a montré cette nuit que l'on devait encore compter sur lui.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.