VIDEO. Sotchi : les trois meilleures chances de médailles françaises aux Jeux paralympiques

France 2 a suivi trois skieurs français handicapés qui peuvent remporter la médaille d'or : Marie Bochet, née sans avant-bras, Vincent Gauthier-Manuel, porte-drapeau de la délégation, et Yohann Taberlet, paraplégique.

JULIEN BENEDETTO - FRANCE 2

Top départ pour la délégation française, composée d'une quinzaine de sportifs, aux Jeux paralympiques de Sotchi qui débutent ce vendredi 7 mars en Russie ! Certains de ces champions qui forcent le respect représentent de vrais espoirs de médaille et leur degré de préparation est semblable à celui des valides.

Trois espoirs de médailles en ski alpin

France 2 a suivi trois athlètes qui peuvent remporter une médaille d'or à Sotchi. En ski alpin, Marie Bochet, née sans avant-bras, va s'attaquer à la piste de Rosa Khutor. Cette Savoyarde est aujourd'hui numéro un mondial de sa discipline. Vincent Gauthier-Manuel, porte-drapeau de la délégation, portant une prothèse au bras gauche, est fin prêt lui aussi. Quant à Yohann Taberlet, paraplégique, il s'est préparé aussi avec de longues séances de musculation et des tests en soufflerie. Nos trois champions dévaleront les pentes de Sotchi à partir de samedi. Avant toute chose, ils savoureront, ce soir, à 17 heures, le défilé dans le stade pour la cérémonie d'ouverture de ces Jeux paralympiques.

le 15 mars 2010 à Whistler, Canada, Marie Bochet la squirreuse paralympique aux JO de Vancouver
le 15 mars 2010 à Whistler, Canada, Marie Bochet la squirreuse paralympique aux JO de Vancouver (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)