VIDEO. Paralympiques : pas de grand chelem pour Marie Bochet, qui chute en slalom

La Française est partie à la faute, mercredi, au début de l'épreuve de slalom, à Sotchi. Il lui reste deux chances de médailles. 

GREGORY NABOULET / FRANCE 2

Elle visait cinq médailles d'or dans les cinq épreuves de ski. La Française Marie Bochet a vu ses espoirs de grand chelem s'envoler, mercredi 12 mars, aux Jeux paralympiques de Sotchi (Russie), à cause d'une chute dans l'épreuve de slalom. Sous la neige, la skieuse a chuté après la quatrième porte de la première manche de son épreuve favorite. "J'ai glissé et raté la porte, a-t-elle expliqué. Je voulais bouffer la piste et, au final, c'est elle qui m'a bouffée."

Encore deux chances de médailles

Sacrée championne olympique dans les épreuves de descente, samedi, et de Super-G, lundi, Marie Bochet espère désormais se reprendre lors des épreuves de super combiné, vendredi, et de géant, dimanche. Agée de 20 ans et victime d'une atrophie congénitale du bras gauche, elle est aussi quintuple championne du monde en titre.

Marie Bochet lors de la première manche du super combiné, le 11 mars 2014, aux Jeux paralympiques de Sotchi (Russie).
Marie Bochet lors de la première manche du super combiné, le 11 mars 2014, aux Jeux paralympiques de Sotchi (Russie). (JAN WOITAS / DPA)