Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Le 1500 mètres paralympique plus rapide que le valide

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le 1500m paralympique plus rapide que le valide
Article rédigé par
France Télévisions

Quatre coureurs de la finale du 1500 mètres masculin aux jeux paralympiques ont réussi un exploit : faire un meilleur chrono que le champion olympique valide.

Les jeux paralympiques de Rio réservent de belles surprises. La dernière en date s'est déroulée lundi 12 septembre, lors de la finale du 1500 mètres masculin pour malvoyants. L'Algérien Abdellatif Baka a remporté la médaille d'or en 3 minutes 48 secondes et 29 centièmes. Un meilleur chrono que celui réalisé par le champion olympique un mois plus tôt !

Mieux, les quatre premiers athlètes paralympiques de la course ont réalisé un meilleur temps que Matthew Centrowitz, champion olympique valide.

Une finale valide très lente

"Cela n'a pas été facile de remporter cette médaille", a lancé Abdellatif Baka après avoir réussi cet exploit, et battu par la même occasion le record du monde.

Il est à noter que la finale de 1500 mètres de jeux Olympiques avait été très tactique et particulièrement lente... Le record du monde valide reste bien plus rapide, à 3 minutes et 26 secondes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.