Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo Jeux paralympiques : la chute émouvante d'une athlète lors de la cérémonie d'ouverture

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux paralympiques : la chute de Marcia Malsar
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Brésilienne Marcia Malsar a perdu l'équilibre sur la piste humide du Maracana, mercredi, mais elle s'est relevée, soutenue par le public.

Une cérémonie sous la pluie, mais chaleureuse. Rio de Janeiro a lancé, mercredi 7 septembre, ses Jeux paralympiques en samba dans son mythique stade Maracana archi-comble et en liesse. Un public qui a fortement encouragé Marcia Malsar quand cette athlète brésilienne handicapée a chuté alors qu'elle portait la flamme olympique.

Courage et persévérance

La piste humide n'a pas aidé la triple médaillée aux Jeux paralympiques de 1984, qui a perdu l'équilibre sur la piste. Avec courage et persévérance, elle s’est ensuite relevée, soutenue par le public, pour finir son relais. Daniel Dias a ensuite enflammé la vasque du Maracana.

La cérémonie avait débuté avec danseurs, musiciens et comédiens qui s'étaient emparés du stade. Emmenés par le nageur syrien Ibrahim Al Hussein, membre de la première équipe paralympique de réfugiés, les athlètes des 159 nations participantes ont ensuite paradé, sous les clameurs du public. Le chanteur Seu Jorge a conclu le show sous une pluie battante, et des milliers de cotillons. A noter toutefois que le public n'a pas manqué de conspuer massivement le nouveau et contesté président brésilien Michel Temer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.