Stéphane Houdet : " Nous avons ramené la plus belle médaille de Rio"

Stéphane Houdet revient sur le plateau de France 3 sur sa médaille d'or obtenue en tennis-fauteuil à Rio.

Voir la vidéo
France 3
avatar
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Émilie Tran N'Guyen reçoit sur le plateau de France 3 Stéphane Houdet, numéro 1 mondial en tennis-fauteuil, qui a remporté la médaille d'or aux Jeux paralympiques de Rio. "Nous avons gagné la médaille d'or, mais l'objectif pour les joueurs de tennis était même de décrocher deux médailles, mais bon, nous avons rapporté la plus belle", savoure le sportif.

"Belles perspectives"

Les Bleus ont gagné 28 médailles dont neuf en or, un bon total, mais moindre que celui obtenu à Londres en 2012 (45). "Ce qui était exceptionnel, c'était de me retrouver avec tous les sports, d'apprendre avec mes camarades la manière dont ils s'entraînent, ce qu'ils font, comment ils gèrent l'événement. C'est vrai que nous avons fait un moins bon résultat qu'à Londres, mais comme je dis souvent, il faut rebondir de nos échecs et de toute façon, il y a de belles perspectives à venir", conclut le champion.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Français Stéphane Houdet, en demi-finale de tennis-fauteuil, au Jeux paralympiques de Londres, le 6 septembre 2012.
Le Français Stéphane Houdet, en demi-finale de tennis-fauteuil, au Jeux paralympiques de Londres, le 6 septembre 2012. (PAUL ELLIS / AFP)