Jeux paralympiques : trois médailles françaises

Difficile d'imaginer un meilleur début pour la délégation française. Déjà trois médailles au lendemain de l'ouverture des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Elle voulait montrer l'exemple. Ce matin, c'est bien elle, Marie Bochet, la porte-drapeau de la délégation, qui a remporté la première médaille française des Jeux paralympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud, lors de l'épreuve de descente en ski alpin. "J'avais envie de marquer le coup et c'est chose faite", confie la championne. Marie Bochet, 24 ans, est la référence de l'équipe de France paralympique. En ski alpin, elle est intouchable. C'est son cinquième titre olympique. 

La France, deuxième au classement des médailles

Car à Sotchi (Russie), la Française avait déjà réalisé un quadruplé en ski alpin. Des performances qui inspirent l'équipe de France. La preuve avec Benjamin Daviet, 24 ans aussi, qui a décroché l'or, mais en biathlon cette fois. L'histoire est belle également pour Arthur Bauchet, 17 ans. Il est médaillé d'argent. La France est pour l'instant deuxième au classement des médailles, derrière les États-Unis.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Française Marie Bochet lors de l\'épreuve de ski alpin des Jeux paralympiques d\'hiver à Pueongchang, en Corée du Sud, le 10 mars 2018. 
La Française Marie Bochet lors de l'épreuve de ski alpin des Jeux paralympiques d'hiver à Pueongchang, en Corée du Sud, le 10 mars 2018.  (KANAME MUTO / YOMIURI)