Jeux paralympiques : médaille d'argent pour le skieur français Vincent Gauthier-Manuel en slalom debout

Le Jurassien décroche sa deuxième médaille des Jeux de Sotchi, après le bronze en descente.

Le skieur Vincent Gauthier-Manuel, lors de la première manche du slalom masculin debout, aux Jeux paralympiques de Sotchi, le 13 mars 2014.
Le skieur Vincent Gauthier-Manuel, lors de la première manche du slalom masculin debout, aux Jeux paralympiques de Sotchi, le 13 mars 2014. (DMITRY LOVETSKY / AP / SIPA)

D'abord le bronze, puis l'argent. Le skieur Vincent Gauthier-Manuel a remporté, jeudi 13 janvier, sa deuxième médaille des Jeux paralympiques de Sotchi en décrochant l'argent au slalom debout. Il termine derrière le jeune prodige russe Alexey Bugaev, âgé de seulement 16 ans , qui est déjà monté sur le podium du super G (3e) et de la descente (2). Le Français, lui, était resté au pied du podium en super G.

A 27 ans, l'athlète jurassien, né avec un seul bras, complète ainsi un palmarès déjà impressionnant. Il est quintuple champion du monde en 2011 et 2013 et double médaillé d'argent aux Jeux paralympiques de Vancouver en 2010.

Il obtient au passage la cinquième médaille tricolore de ces Jeux, après son propre bronze lors de la descente, l'argent de Solène Jambaqué sur le super G et les deux titres de Marie Bochet.