VIDEO. Jeux paralympiques : pluie de médailles pour les Français

La délégation française aux Jeux paralympiques a remporté six médailles dans la nuit de jeudi 15 à vendredi 16 septembre à Rio, portant son total à 23.

France 3

Quand on entend la Marseillaise, c'est souvent que les Français ont grignoté de l'or. Et ce jeudi 15 septembre à Rio, l'hymne a résonné deux fois. D'abord, pour les trois épéistes Robert Citerne, Yannick Ifébé et Romain Noble, qui décrochent un titre olympique par équipe face aux Chinois. Les tennismen Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont eux remporté l'or en battant en finale la paire britannique en trois sets (6-2, 4-6, 6-1).

Athlétisme et natation

En 800 m fauteuil, on est passé tout près du sacre de Pierre Fairbank, rattrapé dans les derniers mètres par le Thaïlandais Pongsakorn Paeyo, mais qui est "très heureux" de sa médaille d'argent. Sur 200 m, Marie-Amélie Le Fur a remporté le bronze, sa troisième médaille aux Jeux de Rio, après ses deux titres en saut en longueur et 400 m. Enfin, en natation, Élodie Lorandi a gagné le bronze sur 400 m nage libre. La France compte désormais 23 podiums.

Le JT
Les autres sujets du JT
Marie-Amélie Le Fur célèbre sa victoire sur le 400m femmes lors des Jeux paralympiques de Rio (Brésil), le 12 septembre 2016. 
Marie-Amélie Le Fur célèbre sa victoire sur le 400m femmes lors des Jeux paralympiques de Rio (Brésil), le 12 septembre 2016.  (CHRISTOPHE SIMON / AFP)