Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, l'histoire d'une femme en or

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, l'histoire d'une femme en or
Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, l'histoire d'une femme en or Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur, l'histoire d'une femme en or (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'athlète accumule les performances et les victoires aux Jeux paralympiques de Rio (Brésil). Elle vient de décrocher l'or au 400m après un premier titre en saut en longueur.

Son sourire est sa joie resteront une image forte de ces Jeux paralympiques. Marie-Amélie Le Fur sur la plus haute marche du podium au 400m. C'est la deuxième médaille d'or qu'elle offre à l'équipe de France. Deux fois championne du monde, elle collectionne les médailles olympiques : l'argent à Pékin et trois médailles de chaque métal à Londres. 

Une vie brisée reconstruite à force de volonté 

Sur le 400m aujourd'hui, Marie-Amélie bat son propre record du monde. Une athlète qui ne vit que pour le sport. Amputée d'une jambe à 15 ans après un accident de scooter, la Française n'a jamais lâché l'athlétisme. Une discipline qu'elle avait débutée à l'âge de 16 ans. Mais son rêve, c'était de devenir pompier. Le destin en a fait une championne. Une vie brisée reconstruite à force de volonté. Et attention Marie-Amélie Le Fur n'a pas terminé sa moisson de médailles. Il lui reste encore un 100m et un 200m à remporter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.