Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques : la délégation Tricolore affiche haut ses ambitions

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Jeux paralympiques : la délégation Tricolore affiche haut ses ambitions
Jeux paralympiques : la délégation Tricolore affiche haut ses ambitions Jeux paralympiques : la délégation Tricolore affiche haut ses ambitions
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Deux semaines après la fin des Jeux olympiques d'hiver, place aux Jeux paralympiques de Pyeongchang. Les 670 athlètes tenteront de pourvoir leur délégation en médailles, à l'image des Français qui ambitionnent de rester dans le top 5.

Marie Bochet, porte-drapeau de la délégation tricolore ainsi que les quatorze autres athlètes tenteront de faire au moins aussi bien qu'aux derniers jeux paralympiques de Sotchi, où ils avaient obtenu douze médailles. La Chambérienne, née avec une déformation de l'avant-bras, est la figure de proue du ski alpin tricolore. Elle s'alignera sur cinq épreuves, avec pour ambition de tenir son rang de leader comme en 2014.

Marie Bochet se sait attendue

"J'ai une expérience que très peu auront au départ des pistes, après, c'est aussi plus de pression, car je suis plus attendue. J'ai eu quatre titres lors des derniers jeux et on attend de moi que je fasse pareil, voire mieux", a-t-elle commenté.

Pendant neuf jours, la Corée vivra au rythme des exploits de ces champions. Les épreuves de ski alpin débuteront dès cette nuit.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.