Jeux paralympiques : l'or au bout de la raquette pour Fabien Lamirault

Fabien Lamirault a remporté l'or en tennis de table la nuit dernière à Rio. Les explications de France 2.

FRANCE 2

Il vient de gagner sa balle de match : pour Fabien Lamirault c'est une délivrance. Dans les tribunes, ses amis et sa famille exultent, il est champion paralympique de tennis de table. "Il a eu ce qu'il méritait", témoigne une supportrice. Fabien Lamirault n'a laissé aucune chance à son adversaire polonais. Le Français a découvert le tennis de table il y a 20 ans, après un accident de la route qui l'a privé de ses jambes.

"Il a la hargne"

Depuis lors, il est allé de succès en succès jusqu'à cette victoire. Ses enfants ont fait le déplacement à Rio pour partager ce moment avec lui. Tout comme son entraîneur, qui le suit depuis plus de 10 ans. "Il a la hargne, il ne lâche rien", dit-il. Une Marseillaise à pleins poumons pour une victoire avec le cœur, Fabien Lamirault a déjà prévenu ses proches : après ce titre en individuel, il compte bien croquer la médaille par équipe lors de ces Jeux paralympiques.

Le JT
Les autres sujets du JT
Fabien Lamirault célèbre sa médaille d\'or en tennis de table aux Jeux paralympiques de Rio le 13 septembre 2016.
Fabien Lamirault célèbre sa médaille d'or en tennis de table aux Jeux paralympiques de Rio le 13 septembre 2016. (FRANCE 4)