VIDEO. Jeux paralympiques : Fabien Lamirault remporte l'or à Rio en tennis de table

Le pongiste de 36 ans offre à la délégation tricolore handisport sa douzième médaille et sa quatrième en or.

Fabien Lamirault célèbre sa médaille d\'or en tennis de table aux Jeux paralympiques de Rio le 13 septembre 2016.
Fabien Lamirault célèbre sa médaille d'or en tennis de table aux Jeux paralympiques de Rio le 13 septembre 2016. (FRANCE 4)

La France continue de briller aux Jeux paralympiques de Rio. Mardi 13 septembre, Fabien Lamirault a remporté la médaille d'or en tennis de table. Il a offert à la délégation tricolore handisport sa douzième médaille et sa quatrième en or. Le pongiste français, numéro 1 mondial de la discipline, a battu le Polonais Rafal Czuper trois sets à un (11-6, 5-11, 11-8, 11-9) en finale du tournoi de simple classe 2. Grâce à cette victoire, la France est désormais treizième au classement des nations.

Voir la vidéo

Fabien Lamirault est l'une des principales chances de médailles françaises à Rio. Aux Jeux paralympiques de Londres, en 2012, l'athlète paraplégique de 36 ans avait remporté le bronze en individuel et l'argent par équipes. Le sportif, victime d'un accident de la route à 17 ans, compte aussi un titre de champion d'Europe et un autre de champion du monde à son palmarès.

Avant Fabien Lamirault, l'athlète Marie-Amélie Le Fur sur la longueur et le 400 m et la judokate Sandrine Martinet avaient apporté l'or à la délégation française.