Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques : Daviet double champion paralympique

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
para bauchet
para bauchet para bauchet (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Benjamin Daviet a remporté une nouvelle médaille d'or aux Jeux paralympiques de Pyeongchang ce mardi 13 mars. Grosse déception pour Marie Bochet.

Benjamin Daviet vient tout juste de franchir la ligne d'arrivée et il est absolument exténué. Une fatigue bien incompréhensible. C'est la troisième médaille en trois courses pour le skieur du Grand-Bornand, son deuxième titre paralympique en biathlon à Pyeongchang. "Je ne m'attendais vraiment pas à faire la médaille d'or sur cette course, mais j'ai réussi à bien me reposer", a-t-il déclaré au micro de France 2.

Bochet déçue

Benjamin Daviet ou l'abnégation d'un athlète amputé de la jambe gauche à l'âge de 17 ans à la suite d'un accident de mobylette. Ce mardi matin, malgré les rafales de vent qui le gênent sur le pas de tir, il accélère et, sur les skis, le Français va plus vite que ses concurrents canadien et ukrainien. Amère déception pour Marie Bochet en ski alpin. La Française a raté l'avant-dernière porte du super-G du Super Combiné debout. Il lui faudra encore patienter pour glaner la 7e médaille d'or de sa carrière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.