Jeux paralympiques : avec vingt médailles, la France arrive quatrième et fait mieux qu'à Sotchi

La France a décroché au total sept médailles d'or, huit médailles d'argent et cinq médailles de bronze lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). 

Benjamin Daviet après la victoire de son équipe lors de l\'épreuve de relais en ski de fond, le 18 mars 2018, lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). 
Benjamin Daviet après la victoire de son équipe lors de l'épreuve de relais en ski de fond, le 18 mars 2018, lors des Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud).  (THOMAS LOVELOCK / OIS/IOC / AFP)

Moisson de médailles pour les Français aux Jeux paralympiques d'hiver de Pyeongchang (Corée du Sud). Avec pas moins de vingt médailles, la France affiche de bien meilleurs résultats qu'à Sotchi (Russie), il y a quatre ans, et termine presque sur le podium. Le pays est quatrième du classement de ces Jeux, derrière les Etats-Unis, le Canada et la délégation "athlètes neutres paralympiques", mais devant l'Allemagne. Elle arrive ainsi pour la première fois en tête des pays européens.

Au total, les Français ont décroché sept médailles d'or, huit médailles d'argent et cinq médailles de bronze. Comme le rappelle LCI, ils font ainsi mieux que la délégation française aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang, qui avait remporté quinze médailles au total. 

La France arrive ainsi derrière la délégation "athlètes neutres paralympiques", comprenant des Russes, qui a décroché 24 médailles. Le Canada a remporté quant à lui 28 médailles, et les Etats-Unis arrivent en tête, avec pas moins de 36 médailles. 

La France fait mieux qu'à Sotchi et Vancouver

La délégation française repartira donc de Pyeongchang avec de meilleurs résultats qu'à Sotchi. En 2014, lors des derniers Jeux paralympiques, la France avait décroché douze médailles, dont cinq d'or, trois d'argent et quatre de bronze. Le pays était alors arrivé cinquième nation au tableau des médailles. 

En 2010, à Vancouver (Canada), les Français avaient remporté six médailles : une d'or, quatre d'argent et une de bronze.