Cet article date de plus de six ans.

Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (2/5)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (2/5)
Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (2/5) Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (2/5) (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les athlètes français brillent aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Le feuilleton de cette semaine vous propose une immersion au plus près d'eux.

Les athlètes paralympiques français s'illustrent à Pyeongchang (Corée du Sud). Au village olympique, entre deux compétitions, la récupération est un moment important. Pour Jordan Broisin, skieur alpin amputé de la jambe gauche, c'est bain glacé pendant dix minutes. Pour Arthur Bauchet, c'est séance de kiné, sa maladie neurologique tend ses muscles à l'excès et il faut les détendre avant la prochaine course.

L'obstination, moteur des champions

Pendant que certains se reposent, d'autres sont en pleine compétition. Benjamin Daviet participe à l'épreuve de 12,5 km en biathlon. Comme d'habitude, c'est l'obstination qui guide sa course. Dans sa station du Grand-Bornand (Haute-Savoie), c'est sa discipline quotidienne qui a fait de lui un athlète important. Il ne lâche rien et travaille pour se dépasser. La jambe gauche de ce sportif de 28 ans est raide, son genou ne fléchit plus depuis un accident de moto lorsqu'il avait 17 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.