Jeux paralympiques 2018 : des athlètes en or (2/5)

Les athlètes français brillent aux Jeux paralympiques de Pyeongchang (Corée du Sud). Le feuilleton de cette semaine vous propose une immersion au plus près d'eux.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Les athlètes paralympiques français s'illustrent à Pyeongchang (Corée du Sud). Au village olympique, entre deux compétitions, la récupération est un moment important. Pour Jordan Broisin, skieur alpin amputé de la jambe gauche, c'est bain glacé pendant dix minutes. Pour Arthur Bauchet, c'est séance de kiné, sa maladie neurologique tend ses muscles à l'excès et il faut les détendre avant la prochaine course.

L'obstination, moteur des champions

Pendant que certains se reposent, d'autres sont en pleine compétition. Benjamin Daviet participe à l'épreuve de 12,5 km en biathlon. Comme d'habitude, c'est l'obstination qui guide sa course. Dans sa station du Grand-Bornand (Haute-Savoie), c'est sa discipline quotidienne qui a fait de lui un athlète important. Il ne lâche rien et travaille pour se dépasser. La jambe gauche de ce sportif de 28 ans est raide, son genou ne fléchit plus depuis un accident de moto lorsqu'il avait 17 ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le skieur Benjamin Daviet, le 12 mars 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud).
Le skieur Benjamin Daviet, le 12 mars 2018 à Pyeongchang (Corée du Sud). (GRIGORY SYSOEV / SPUTNIK / AFP)