DIRECT. Jeux paralympiques : suivez le bilan et la cérémonie de clôture avec francetv sport

Les Jeux se terminent avec le marathon. Et sur une triste nouvelle, la mort en course d'un cycliste iranien. 

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

C'est fini à Rio. Les Français terminent les Jeux paralympiques à la 12e place du classement général avec 28 médailles, dimanche 18 septembre. Ne reste plus qu'à suivre le bilan des Bleus sur France 4 et la cérémonie de clôture en direct sur France 2 et franceinfo avec francetv sport

Pas de médaille dimanche. Mais la moisson de samedi a été particulièrement bonne pour les Français. Nantenin Keita est devenue championne paralympique sur 400m (cat. T13), Damien Seguin a remporté l'or en voile et l'équipe formée par Fabien Lamirault, Stéphane Molliens et Jean-François Ducay est montée sur la plus haute marche du podium en tennis de table par équipe. Enfin, David Smetanine a décroché l'argent sur 50m nage libre.

Au classement général, la France prend la 12e place, avec 28 médailles : 9 en or, 5 en argent et 14 en bronze. 

Les Jeux endeuillés. Le cycliste iranien Bahman Golbarnezhad est mort samedi. Ce sportif âgé de 48 ans est tombé dans un fossé alors qu'il participait à une course. Il s'agit de "la toute première mort" dans l'histoire du plus grand événement mondial réservé aux sportifs handicapés.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PARALYMPIQUES

22h57 : Les Jeux paralympiques de Rio, c'est malheureusement déjà fini. Mais vous pouvez suivre la cérémonie de clôture en direct sur France 2 et sur notre site, à partir d'une heure du matin.

(Takumi Harada / Yomiuri / The Yomiuri Shimbun / AFP)

22h28 : Vous avez encore quelques minutes pour lire un article avant d'aller vous coucher ? Voici deux suggestions :

• La France termine à la 12e place des Jeux paralympiques de Rio. Revivez les 28 médailles tricolores en vidéos.

• A Lille, l'ouverture d'une "maison identitaire" inquiète. Notre journaliste Elise Lambert s'est rendue sur place.

21h18 : Toutes ces médailles françaises sont fabuleuses, mais surtout tous ces athlètes sont fabuleux . De tous ces pays du monde, ils ont aboli la différence et quel courage, quelle passion. Ce furent des jours de pur bonheur. Merci à eux.

21h18 : Profitons-en pour faire une pause avec ces belles photos de la dernière journée des Jeux paralympiques.

(Yasuyoshi Chiba / AFP)

(Iliya Pitalev / Sputnik / AFP)

21h17 : Je vais faire mieux que ça, @Oli, et vous donner le top 12 ;) La Chine finit en tête du classement des Jeux paralympiques de Rio, devant la Grande-Bretagne et l'Ukraine. La France termine, elle, à la 12e place du tableau des médailles.



(RIO2016.COM)

21h17 : Bonsoir ! Est ce que vous pouvez me dire le top 3 du classement des jeux paralympiques et la position de la france s'il vous plaît ?

19h52 : Vous pouvez revivre toutes les médailles françaises aux Jeux paralympiques de Rio en vidéos. Pour cela, direction notre article !

19h50 : La Chine remporte les Jeux paralympiques de Rio, avec 239 médailles dont 107 en or. Elle devance la Grande-Bretagne et l'Ukraine. Voici un aperçu du classement final des nations, que vous pouvez consulter en entier sur le site officiel des Jeux de Rio.

(RIO2016.COM)

19h50 : La France fait mieux à Rio qu'à Londres. La délégation tricolore termine 12e des Jeux paralympiques, avec 28 médailles (9 en or, 5 en argent, 14 en bronze). Les Bleus avaient terminé à la 16e place du tableau des nations en 2012, mais étaient repartis avec plus de médailles (45 dont 8 en or).

19h50 : La France finit 12e des Jeux paralympiques de Rio, avec 28 médailles dont 9 en or.

19h32 : Les dernières épreuves se terminent à Rio. Et sur France 4, les athlètes de la délégation française font le bilan de leur participation aux Jeux paralympiques. Les Bleus ont remporté 28 médailles (9 en or, 5 en argent et 14 en bronze). A suivre en direct ici.







15h38 : France 2 revient sur douze jours de compétition aux Jeux paralympiques de Rio, où les athlètes français ont brillé, en remportant 28 médailles, dont neuf en or.


(FRANCE 2)

12h09 : En tennis de table, les Français faisaient figure de favoris du haut de leurs titres de champions d'Europe et du monde, et de leur médaille d'argent à Londres il y a quatre ans. Fabien Lamirault, Stéphane Molliens et Jean-François Ducay n'ont pas tremblé pour s'imposer contre les Sud-Coréens en finale deux victoires à une. Ils décrochent l'or paralympique.

10h56 : Pour mémoire, aux Jeux olympiques, le tiercé de tête était composé des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne, puis de la Chine. La France avait terminé septième.

10h54 : Bonjour @anonyme, vous trouverez le tableau complet des médailles sur le site officiel des Jeux de Rio. En voici un extrait. Comme vous pouvez le voir, la Chine domine très largement le classement, devant la Grande-Bretagne et l'Ukraine. La France est 11e.


10h51 : Bonjour, où peut-on trouver le classement des médailles des Jeux paralympiques svp ?

10h34 : @anonyme : Pas de quatrième médaille à Rio pour Marie-Amélie Le Fur. L'athlète a terminé 6e de la finale du 100 m (T44) en 13''40. C'est la Néerlandaise Marlou van Rhijn qui a remporté le titre.

10h33 : Qu'a fait Marie-Amélie Le Fur ?

09h59 : Le Français David Smétanine a remporté la médaille d'argent sur 50m nage libre hier soir. Médaillé de bronze à Athènes, le Grenoblois avait remporté l'or sur la même distance à Pékin avant de se contenter de l'argent à Londres.

(FRANCE TELEVISIONS)

09h25 : Les Jeux paralympiques endeuillés. Le cycliste iranien Bahman Golbarnezhad est mort, à Rio de Janerio. Après être tombé dans un fossé, lors de la course sur route, dans la catégorie C4-C5 (légères déficiences physiques ou mentales), il a été transporté à l'hôpital, où il a succombé.




(ANTHONY EDGAR FOR OIS / IOC / AFP)

09h13 : Avec sa belle moisson de médailles, la France est remontée dans le classement provisoire pour se placer 11e, avec 28 médailles, dont 9 en or.

09h08 : Oui , un nageur syrien et un lanceur de disque iranien ont formé, juste tous les deux, la première équipe de réfugiés à participer aux Jeux paralympiques, comme l'explique francetv sport. Vous pouvez aussi lire le témoignage du syrien Ibrahim Al-Hussein usr le site officiel des Jeux.

09h02 : Bonjour Camille, une équipe de réfugiés est-elle constituée aussi pour les Jeux paralympiques ? Merci