DIRECT. Jeux paralympiques : Marie-Amélie Le Fur et Elodie Lorandi décrochent le bronze, la France sa 21e médaille

Le programme du jour : de la natation, de la boccia, de l'athlétisme et de l'escrime. 

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

La compétition se poursuit à Rio. Les Jeux paralympiques 2016 entrent dans leur 8e journée de compétition. Sont notamment au programme : de la natation, de la boccia, de l'athlétisme, de l'escrime et du rugby fauteuil. Des épreuves à suivre en direct sur franceinfo avec francetv sport

>> Retrouvez le programme complet du jeudi 15 septembre <<

Une nouvelle médaille pour Marie-Amélie Le Fur. Déjà championne paralympique sur le saut en longueur et sur le 400m, la Française a décroché le bronze sur 200m. Et Elodie Lorandi a également décroché la médaille de bronze sur le 400m nage libre. Pierre Fairbank, déjà médaillé de bronze sur 400m en fauteuil, est attendu en finale sur sa distance de prédilection, le 800m.  Sont également à suivre, la paire Nicolas Peifer / Stéphane Houdet en tennis fauteuil, Anaëlle Roulet et Elodie Lorandi en 400m nage libre (S10), ainsi que les finales en kayak, en cyclisme et en escrime.  

Les Bleus ont remporté deux nouvelles médailles mercredi. Au fleuret, c'est Maxime Valet qui a décroché le bronze, tandis qu'Arnaud Assoumani a décroché la troisième place du podium en saut en longueur.

Au classement général, la France pointe à la 24e place, avec 21 médailles : quatre en or, trois en argent et neuf en bronze. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PARALYMPIQUES

23h23 : Le compteur des médailles s'envole. Elodie Lorandi remporte le bronze en natation sur le 400 nage libre.

23h03 : Une nouvelle médaille pour Marie-Amélie Le Fur. Elle décroche le bronze sur le 200 m.

21h08 : Joël Jeannot remporte le bronze en cyclisme.

16h34 : Nouvelle médaille pour la France : Cindy Moreau remporte le bronze en canoë. C'est la toute première médaille dans cette discipline qui a fait son entrée aux Jeux paralympiques de Rio.

08h45 : Et de 16 ! Les athlètes paralympiques français ont décroché leurs 15e et 16e médailles, lors de la 7e journée des Jeux de Rio. Le résumé en vidéo dans notre article.

07h41 : Recordman du monde de la longueur en T45/46/47 (7,58m), Arnaud Assoumani a décroché la médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Rio. Une épreuve à revivre ici.