DIRECT. Jeux paralympiques de Rio : Le Fur apporte à la France sa 11e médaille

L'haltérophile Souhad Ghazouani, 33 ans, deuxième en -73 kg, avait apporté à la France un autre médaille d'argent un peu plus tôt dans la journée.

Ce direct est terminé.

Ce qu'il faut savoir

Et de onze ! , aux Jeux paralympiques de RioMarie-Amélie Le Fur a remporté la finale du 400 m aux Jeux paralympiques de Rio et elle battu le record du monde en 59 secondes 27. Un peu plus tôt, la pongiste Thu Kamkasomphou, 47 ans, avait obtenu l'argent. Suivez le reste de la 5e journée en direct sur franceinfo avec francetv sport

>> Retrouvez le programme complet de la 5e journée de compétition <<

Côté français, sont notamment à suivre en dynamophilie Souhad Ghazuni (-73 kg), Thu Kamkasomphu (classe 8) en tennis de table en simple. En athlétisme, Marie-Amélie Le Fur, déjà médaillée d'or en saut en longueur, s'aligne sur le 400 m, épreuve sur laquelle elle est championne du monde et d'Europe. 

 Dimanche, les Bleus ont remporté quatre médailles de bronze : Gwladys Lemoussu en triathlon, Pierre Fairbank en 400m, Perle Bouge et Stéphane Tardieu en aviron, Florian Merrien en tennis de table. 

La France est 21e au classement des médailles. Elle a remporté deux médailles d'or, trois en argent et cinq en bronze. 

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PARALYMPIQUES

23h45 : Voici la vidéo de l'exploit de Marie-Amélie Le Fur : médaillée d'or à Rio et désormais détentrice d'un nouveau record du monde sur 400 m.
(FRANCE 2)

23h34 : Marie-Amélie Le Fur était déjà championne d'Europe et championne du monde du 400 m.

23h31 : Grâce à cette performance de Marie-Amélie Le Fur, la France compte onze médailles aux Jeux paralympiques de Rio dont trois en or.

23h31 : Cette médaille d'or est la deuxième de Marie-Amélie Le Fur aux Jeux paralympiques de Rio, après celle sur la longueur.

23h28 : La Française Marie-Amélie Le Fur remporte la finale du 400 m aux Jeux paralympiques de Rio et bat le record du monde en 59 secondes 27.

23h08 : S'il ne fallait retenir que trois articles ce soir sur franceinfo, voici lesquels ce serait :

• D'abord, ce portrait de Marc-André Cratère. Jeune, il a flirté avec la drogue et la délinquance. Paraplégique depuis qu'il a été blessé dans une bagarre, il est désormais l'une des chances de médailles de l'escrime française handisport.

• Ensuite, cette infographie qui montre qu'à quelques semaines de la présidentielle, les électeurs américains sont encore très indécis. Vont-ils voter pour Donald Trump ou Hillary Clinton ?

• Enfin, cette vidéo sur une grosse faille de sécurité chez Les Républicains qui permet d'avoir accès à des données confidentielles de plus de 27 000 sympathisants.

22h27 : Un grand bravo à Thu et merci à vous de nous faire part des exploits de ces extraordinaires sportifs.

22h22 : La Française Thu Kamkasomphou a été battue par une Chinoise, Mao Jingdian, qui ne lui a laissée aucune chance : victoire en trois sets 11-6, 11-8, 11-3. Cette finale à Rio était la copie conforme de celle des Jeux paralympiques de Londres en 2012.

22h19 : A 47 ans, la pongiste Thu Kamkasomphou disputait ses cinquièmes Jeux paralympiques.

22h17 : Thu Kamkasomphou décroche l'argent en tennis de table et offre à la France sa dixième médaille aux Jeux paralympiques de Rio.

20h55 : Cet après-midi, Souhad Ghazouani a apporté à la France sa neuvième médaille aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro. Mais depuis cette performance chez les haltérophiles en moins de 73 kilos, les Français terminent au pied du podium.

17h37 : Bonjour @Alex ! Pour le moment, la France est classée à la 21e place du tableau des médailles. Le trio de tête est constitué de la Chine, de la Grande-Bretagne et de l'Ukraine.

17h32 : Où la France est-elle située sur le classement des pays aux Jeux paralympiques ?

16h59 : L'athlète de 34 ans a réussi une barre à 140 kg. Elle avait remporté l'or à Londres, mais a raté son doublé en raison d'un troisième essai non validé.

17h21 : Nouvelle médaille pour la France : Souhad Ghazouani décroche l'argent en haltérophilie (moins de 37 kg).

16h55 : Le Français Marc-André Cratère entre dans la compétition. En fauteuil roulant, il concourt, dans la catégorie B, en sabre aujourd'hui, et à l'épée, demain. Je vous raconte le parcours de ce champion, qui n'aimait pas le sport dans sa jeunesse et qui collectionne maintenant les médailles.

(ALFRED / SIPA)

10h20 : Bonjour , la France est 20e au classement général, avec huit médailles, dont deux en or.

10h18 : Combien avons nous de médailles en tout ?

09h21 : Ce fut un dimanche tout en bronze @anonyme. L'équipe de France totalise huit médailles aux Jeux paralympiques de Rio, après la récolte d'hier. En aviron, au 400 m, au tennis de table et au triathlon, nouvellement inscrit au programme, les Français se sont hissés à chaque fois sur le podium. Au basket fauteuil, les Bleues se sont en outre qualifiées pour les quarts de finale, en battant les Algériennes. Le récap en vidéos est disponible ici.

09h13 : Bonjour y a-t-il eu des médailles aux paralympiques cette nuit ? Merci.