Cet article date de plus de huit ans.

Jeux paralympiques 2016 : la délégation française en route pour Rio

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Jeux paralympiques 2016 : la délégation française en route pour Rio
Jeux paralympiques 2016 : la délégation française en route pour Rio Jeux paralympiques 2016 : la délégation française en route pour Rio (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les athlètes paralympiques de la délégation française se sont envolés pour Rio. Objectif : entrée dans le top 10 des nations et faire mieux que les huit médailles d'or récoltées à Londres en 2012.

Ils partent avec des médailles plein la tête. Les athlètes paralympiques se sont envolés hier, jeudi 1er septembre, vers Rio, pour 11 jours de compétition et de plaisir. "C'est beaucoup de joie par ce que je suis avec tous ces athlètes, tous ces garçons et ces filles qui comme moi depuis des années font des sacrifices. Et pouvoir partager ça avec eux aujourd'hui, c'est quelque chose de vraiment très fort et très particulier", a confié à France 2 Michaël Jeremiasz, porte-drapeau français.

Deux objectifs

Objectif : entrer dans le top 10 des nations avec des athlètes comme Charles Rozoy. En 2012, aux Jeux de Londres, il avait déjà brillé en remportant l'or au 100m papillon. "Aujourd'hui, j'y vais pour moi et je pense que je n'ai plus de chose à prouver aux gens, et c'est vraiment pour moi, pour essayer de prendre un maximum de plaisir", a souligné le nageur paralympique. Du 7 au 18 septembre, l'équipe française espère faire au moins aussi bien qu'aux Jeux paralympiques de Londres en 2012 avec huit médailles d'or.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.